partager

POST-MORTEM "God With Horns"

par Sniper
0 commentaire
Apr
21
2016

POST-MORTEM n’est pas vraiment un nouveau venu sur la scène extrême française, le groupe a  été fondé en 1995 à Mulhouse par Sam (guitare) et Laurent (batteur) après avoir sorti deux EP et s’être mis en stand-by en 2008. Sam et Laurent relancèrent donc la machine en 2012 puis l’arrivée de 3 nouveaux membres. C’est avec ce line-up que nous arrive dans les rayons ce bien sympathique « God With Horns ».

C’est l’intro "Beyond The Void" qui ouvre les hostilités,  enchaîné par le très bon "Spine Trophy" qui fleure bon le gros death qui tache comme on l’aime chez CANNIBAL avec des growls qui vont à merveille à la musique du groupe.
Un brin plus mélodique "Rukes Of Death" fait le job sans problème avec un atout en poche : Shawter de DAGOBA, excellent concernant les parties de chant clair, oui POST-MORTEM ne se limite pas au brutal-death et englobe une multitude d’influences musicales, du melo-death suédois en passant par le thrash et le black-metal.

"Eat The Cadaver" nous plonge dans un voyage musical au cœur du thrash et du gros hardcore qui envoie bien, musicalement ça le fait... ne pas oublier que NOSTROMO, SLAYER, PANTERA font également partie des influences des Alsaciens.
"Industrial Aborting Process" est très bon aussi avec des chœurs guerriers qui collent parfaitement avec l’ambiance du morceau.
Grand moment, "Gods With Horns" un morceau
extrêmement brutal où le batteur fait un travail remarquable – Laurent fait partie des très bons cogneurs made in France et n’as pas à rougir de ses confrères américains et européens.
"
Void Millenium Gebesis" reste dans la même lignée que son prédécesseur et le guitariste soliste se fait plaisir en nous offrant un magnifique solo, mélodique.
L’outro "Coming War" laisse place à l’ultra-violent "Umbiical strangulation" en bonus (tiré du 2ème EP « Mankind Autopsy » - 2001), qui est un monstrueux déluge de brutalité extrême comme on les aime chez DYING FETUS : mosh-part bien mortels et blast-beat impeccables. Là encore, les amateurs de brutal-death-metal vont se régaler.

Un premier album fort réussi et qui mérite toute votre attention, avec une production qui va bien signée Samuel Clauss et Renaud Hebinger au mixage et mastering.
Nous avions MERCYLESS et CRUSHER pour les groupes établis dans l’est de la France, nous pouvons donc ajouter POST-MORTEM à la liste. Bravo les gars ! Vivement la suite !

en savoir plus sur…

partager

0 Commentaire


Connectez-vous pour réagir à cet article

Si vous souhaitez commenter cet article sur HARDFORCE.FR, vous devez être connecté au site, avec ou sans compte Facebook. Vous pouvez librement donner votre opinion personnelle qui n'engage que vous et en rien le site HARDFORCE.FR, ses auteurs, administrateurs ou webmaster. HARDFORCE.FR se réserve évidemment le droit de modération et de suppression des propos qui ne relèveraient pas de ce domaine (politique, propagande, incitation à la haine, etc...) ou seraient agressifs, obcènes, offensants, extrémistes, racistes ou antisémites, homophobes, sexistes, violents ou menaçants... la liste est longue, n'en rajoutez pas !
De même, HARDFORCE.FR est un site à vocation musicale, nous sommes ici entre passionnés. Tout comportement jugé inapproprié black-listera le membre définitivement.

partager