partager

Sandy Pearlman - RIP Le légendaire producteur de BLUE ÖYSTER CULT est décédé

par Christophe Droit
0 commentaire
Jul
26
2016

Sandy Pearlman (Youtube.com)


C'est avec une grande tristesse que nous apprenons aujourd'hui la disparition de (né Samuel C. Pearlman le 8 août 1943), l'une des figures les plus importantes dans l'histoire du rock, manager d'artistes à plein temps, il a géré la carrière de BLUE ÖYSTER CULT et BLACK SABBATH (1979-1983). Il avait 72 ans et nous aurait quittés ce mardi matin (26 juillet) en Californie.

La cause du décès n'a pas été précisée mais Pearlman avait été victime d'une hémorragie cérébrale en décembre dernier qui l'avait rendu incapable de marcher, de parler... selon une page GoFundMe mise en place pour l'aider à payer ses frais médicaux. L'état du célèbre manager et producteur se serait aggravé la semaine dernière et il avait été hospitalisé avec de multiples infections.

Sandy Pearlman a produit tous les albums de BLUE ÖYSTER CULT, depuis le premier, éponyme, en 1972,  jusqu'à « Imaginos » en 1988.
Parmi eux, « Agents Of Fortune », avec un des singles les plus connus du groupe "Don't Fear The Reaper", classé n° 12 dans les charts en 1976. Pearlman avait également contribué à l'écriture de plusieurs textes pour BLUE ÖYSTER CULT.

Nous perdons un grand auteur, un visionnaire, manager et producteur mais aussi un poète. Qu'il repose en paix.



en savoir plus sur…

partager

0 Commentaire


Connectez-vous pour réagir à cet article

Si vous souhaitez commenter cet article sur HARDFORCE.FR, vous devez être connecté au site, avec ou sans compte Facebook. Vous pouvez librement donner votre opinion personnelle qui n'engage que vous et en rien le site HARDFORCE.FR, ses auteurs, administrateurs ou webmaster. HARDFORCE.FR se réserve évidemment le droit de modération et de suppression des propos qui ne relèveraient pas de ce domaine (politique, propagande, incitation à la haine, etc...) ou seraient agressifs, obcènes, offensants, extrémistes, racistes ou antisémites, homophobes, sexistes, violents ou menaçants... la liste est longue, n'en rajoutez pas !
De même, HARDFORCE.FR est un site à vocation musicale, nous sommes ici entre passionnés. Tout comportement jugé inapproprié black-listera le membre définitivement.

partager