partager

KOZH DALL DIVISION "Kozh Dall Division"

par Christophe Grès
0 commentaire
Mar
02
2017

Voilà une initiative à soutenir... et à savourer ! KOZH DALL DIVISION est un projet initié par Laurent Plainchamp (à la composition, au mixage, à la production, aux guitares et au chant sur trois titres, passé par KRISTENDOM et NO RETURN, entre autres), aidé de Vince (chœurs) et Chris (basse).
Il a convié des figures de la scène metal française old-school à le rejoindre pour chanter sur ses créations. Les vocalistes ont accouru, attirés sans doute par la qualité des morceaux. Ils ont chacun rédigé leur(s) texte(s). Le résultat, malgré une production qui manque parfois de peps et la présence de parties de batterie programmées, est une réussite. Un voyage au cœur de différents univers musicaux, la plupart du temps extrêmes, qui naviguent du death au thrash, en passant par le heavy, sans renier un bref détour vers le hardcore - la courte déflagration "A Qui la Faute?" avec Tanguy (T.H.I.N.K., NO RETURN) au micro. Si les chapitres sont variés, le livre garde son unité grâce à un style qui tisse une réelle continuité.

Max Otero (MERCYLESS) grogne à la John Tardy sur "Devoted To Evil" et "Sanctification" bercés d'ambiances death malsaines. Ce genre est aussi à l'honneur avec le très solide "Your Life..." rendu ultra agressif par les vocaux de Crass (CRUSHER). Ceux qui préfèrent le death quand il mijote dans la marmite thrash se délecteront de la prestation de Philtor (NO RETURN) sur "Squads Of Despair" et "From Dust To Ashes". Fab et Ludo Loez, durant les dix belles minutes de "Amanda" part. 1 et 2, développent des atmosphères variées et angoissantes qui évoquent leur SUP. De façon similaire, Eric Forrest trouve des accents voivodien sur "Contorted" et "Tormented". ADX, au complet, revient sur les attentats du 13 novembre avec un "13-11-2015" épique et mélodique. Laurent Plainchamp himself s'octroie trois titres dont l'une des réussites absolues de cet album, l'inaugural "Visions d'Horreur", terriblement oppressant. Enfin Arno Strobl (CARNVAL IN COAL) signe l'OVNI du disque : "The Night", mélancolique et envoûtant.

Réussite indéniable, KOZH DALL DIVISION semble parti pour durer, une deuxième salve étant en cours de préparation. Reste à deviner qui seront les invités...

en savoir plus sur…

partager

0 Commentaire


Connectez-vous pour réagir à cet article

Si vous souhaitez commenter cet article sur HARDFORCE.FR, vous devez être connecté au site, avec ou sans compte Facebook. Vous pouvez librement donner votre opinion personnelle qui n'engage que vous et en rien le site HARDFORCE.FR, ses auteurs, administrateurs ou webmaster. HARDFORCE.FR se réserve évidemment le droit de modération et de suppression des propos qui ne relèveraient pas de ce domaine (politique, propagande, incitation à la haine, etc...) ou seraient agressifs, obcènes, offensants, extrémistes, racistes ou antisémites, homophobes, sexistes, violents ou menaçants... la liste est longue, n'en rajoutez pas !
De même, HARDFORCE.FR est un site à vocation musicale, nous sommes ici entre passionnés. Tout comportement jugé inapproprié black-listera le membre définitivement.

partager