POSTE 942 • "Long Play"

par Aude Paquot
0 commentaire
Jun
19
2017

Après une démo et deux EP, les Varois POSTE 942 sortent enfin leur premier album « Long Play ». 13 titres d'un rock à la fois bluesy, metal, teinté de grunge, parfois stoner, toujours bien gaillard. Le groupe est totalement indépendant des stéréotypes et en cela, ne se donne aucune limite à la création. Ce qui rend les morceaux plein d'énergie, d'inspiration et de fun.

Après une brève intro à l'accent chantant du sud, « Long Play » entre tout de suite dans le vif du sujet avec le titre "Color Of Red", un morceau efficace, à la fois mélodique et lourd, dont les riffs se font de plus en plus rapides et heavy. Vient ensuite le très inspiré "Whiskey", aux accents sudistes aussi mais rock sudiste cette fois, bluesy à souhait, avec une cornemuse qui s'invite à quelques moments opportuns. S'enchaînent ensuite quelques morceaux beaucoup plus rapides voire totalement punk mais toujours entraînants. Jusqu'à "Pigs In Paradise" qui calme un peu le jeu avec un son grunge et assez lent, qui évoque un bon NIRVANA, version "Lithium".
Les deux parties de "Psycho Love" viendront confirmer que POSTE 942 a autant de pêche qu'il peut se montrer posé et plein de maîtrise musicale. La voix rauque de son chanteur, qu'elle soit chantée ou criée fait preuve d'une belle puissance et d'un timbre qui nous plonge dans un univers de western américain. L'album se termine par un "Breathe" qui mélange toutes les influences qui font POSTE 942. Un morceau très pêchu, intéressant par les breaks et les soli proposés.

Pour faire court, « Long Play » est un album de qualité estampillé rock burné, proposé par un groupe énergique. Les morceaux s'enchaînent sans temps mort et font une belle bande son pour un road-trip sur une route 66 brûlante, ou simplement pour une bonne soirée rock.
POSTE 942 est une belle équipe qui mérite d'être encouragée à montrer ce dont ils sont capables.

en savoir plus sur…

partager

0 Commentaire


Connectez-vous pour réagir à cet article

Si vous souhaitez commenter cet article sur HARDFORCE.FR, vous devez être connecté au site, avec ou sans compte Facebook. Vous pouvez librement donner votre opinion personnelle qui n'engage que vous et en rien le site HARDFORCE.FR, ses auteurs, administrateurs ou webmaster. HARDFORCE.FR se réserve évidemment le droit de modération et de suppression des propos qui ne relèveraient pas de ce domaine (politique, propagande, incitation à la haine, etc...) ou seraient agressifs, obcènes, offensants, extrémistes, racistes ou antisémites, homophobes, sexistes, violents ou menaçants... la liste est longue, n'en rajoutez pas !
De même, HARDFORCE.FR est un site à vocation musicale, nous sommes ici entre passionnés. Tout comportement jugé inapproprié black-listera le membre définitivement.

partager