partager

UNISONIC • "Live In Wacken"

par Jérôme Sérignac
0 commentaire
Jul
26
2017

Maison fondée récemment, en 2012, UNISONIC conjugue les talents par la présence en son sein de deux ex-HELLOWEEN (et pas des moindres !), Michael Kiske au chant et Kai Hansen aux guitares et celles de Dennis Ward, Kosta Zafiriou et Mandy Meyer. Le quintet était à l’affiche du Wacken Open Air Festival 2016 et propose sur le label earMusic/Verycords ce « Live In Wacken » qui fait écho au « Thank You Wacken – Live » d’HANSEN & FRIENDS qui parait simultanément sur le même label. Bel effort de coordination des troupes !

Le groupe a la bonne idée de commencer son show par "Venite 2.0", instrumental emprunté à son dernier album « Light Of Dawn », qui lui servait également d’introduction. Cinq autres titres de cet album sont présents sur ce disque dont on retiendra en priorité "For The Kingdom", "Throne Of The Dawn" ou l’époustouflant "Exceptional" sur lequel Michael Kiske livre une prestation vocale sidérante. Pas en reste sont également "Your Time Has Come", un titre dans la plus pure tradition speed metal avec "Star Rider" sur lequel Kai Hansen partage le micro avec Kiske et deux classiques d’HELLOWEEN, "A Little Time" (qui voit le groupe jammer sur un titre de JUDAS PRIEST, "Victim Of Changes") et "March Of Time".
Ceux qui aiment les mélodies de guitare doublées seront servis, le public lui, semblant les apprécier à ce que l’on peut entendre entre les titres (la présence des deux ex-HELLOWEEN allemands n’y étant certainement pas non plus étranger). Le concert se termine au bout d’une heure avec le titre éponyme tiré du premier album, "Unisonic", un hymne heavy metal bien ficelé.

Un DVD de 6 titres tiré de ce même concert accompagne le CD (pourquoi 6 uniquement ? Le concert complet nous serait bien allé aussi) mais c’est déjà bien d’avoir un petit supplément vidéo pour voir le groupe, lui qui ne s’est produit en France qu’une seule fois, en 2012.
UNISONIC fait le point avec ce « Live In Wacken » sur une discographie déjà riche de trois albums désormais en 5 ans (plus deux EP), ce qui est tout à fait honorable et dont la qualité est à chaque fois très bonne, voire… "exceptional". On en redemande !

en savoir plus sur…

partager

0 Commentaire


Connectez-vous pour réagir à cet article

Si vous souhaitez commenter cet article sur HARDFORCE.FR, vous devez être connecté au site, avec ou sans compte Facebook. Vous pouvez librement donner votre opinion personnelle qui n'engage que vous et en rien le site HARDFORCE.FR, ses auteurs, administrateurs ou webmaster. HARDFORCE.FR se réserve évidemment le droit de modération et de suppression des propos qui ne relèveraient pas de ce domaine (politique, propagande, incitation à la haine, etc...) ou seraient agressifs, obcènes, offensants, extrémistes, racistes ou antisémites, homophobes, sexistes, violents ou menaçants... la liste est longue, n'en rajoutez pas !
De même, HARDFORCE.FR est un site à vocation musicale, nous sommes ici entre passionnés. Tout comportement jugé inapproprié black-listera le membre définitivement.

partager