partager

Kurt Cobain • Un documentaire diffusé sur Arte

par Laurence Faure
1 commentaire
Feb
13
2018

 

Sous le titre étrange de Kurt Cobain : Montage Of Heck (“montage de rien”) se cache un documentaire consacré, on l’avait compris, au défunt leader de NIRVANA. Sorti initialement en 2015 et projeté dans quelques salles françaises, il est basé sur de nombreuses archives inédites, dont certaines confiées au réalisateur Brett Morgen par Frances Bean, la fille de Cobain et de Courtney Love, qui livre elle aussi son témoignage, tout comme sa mère ou Krist Novoselic, bassiste du trio.

Films d’enfance, cassettes audio de ses débuts musicaux, journaux intimes… un voyage dans la psyché d’une rock-star malgré elle, talentueuse, fragile, dépressive et accro à l'héroïne, qui a fait sa sortie le 5 avril 1994, à l’âge de 27 ans, en se tirant une balle dans la tête.

Kurt Cobain : Montage Of Heck sera diffusé vendredi 16 février à 23 h.

 

 

en savoir plus sur…

partager

1 Commentaire

13 fév. 2018 à 12:00:07
Toto El Baxxozorus

Ce serait néant sans Arte : bravo à cette chaîne qui a le mérite d’exister


Connectez-vous pour réagir à cet article

Si vous souhaitez commenter cet article sur HARDFORCE.FR, vous devez être connecté au site, avec ou sans compte Facebook. Vous pouvez librement donner votre opinion personnelle qui n'engage que vous et en rien le site HARDFORCE.FR, ses auteurs, administrateurs ou webmaster. HARDFORCE.FR se réserve évidemment le droit de modération et de suppression des propos qui ne relèveraient pas de ce domaine (politique, propagande, incitation à la haine, etc...) ou seraient agressifs, obcènes, offensants, extrémistes, racistes ou antisémites, homophobes, sexistes, violents ou menaçants... la liste est longue, n'en rajoutez pas !
De même, HARDFORCE.FR est un site à vocation musicale, nous sommes ici entre passionnés. Tout comportement jugé inapproprié black-listera le membre définitivement.

partager