partager

NASHVILLE PUSSY • Nouvel album et tournée française

par Christophe Droit
0 commentaire
Jul
11
2018


Lemmy a personnellement rendu honneur au groupe NASHVILLE PUSSY en le décrivant comme « le meilleur groupe de rock'n'roll américain encore en activité ! ».
Et Lemmy en savait quelque chose : au cours de ces deux dernières décennies NASHVILLE PUSSY n'a pas cessé de prêcher son sordide gospel en interprétant du MOTÖRHEAD dans chaque lieu rock du monde entier en passant de l'Asie à l'Europe et de l'Europe à l'Asie.
Nourri d'un sublime mélange de Jack Daniels et de weed accompagné par les riffs de guitares Gibson et des féroces amplis Marshall, NASHVILLE PUSSY est le fruit déjanté de Blaine Cartwright et la petite prodige de la guitare Ruyter Suys.
Leur premier album « Let Them Eat Pussy » a été enregistré et mixé en 5 jours pour seulement 3 000$ et récupéré par Mercury Record pour un contrat à hauteur de 1 million dollar lors de la nomination aux Grammy Awards du titre "Fried Chicken and Coffee" dans la catégorie Best Metal Performance.
Le groupe a également connu le succès grâce aux B.O. qu'ils ont faites pour des films ou séries comme The Mob, The Sopranos, Entourage... Ils ont également fait diverses apparitions et ont prêté leur voix pour de nombreux films. Ils se sont également produits dans de les plus gros festivals comme Le Wacken Open Air, Le Hellfest, Roskilde, Leeds ou encore Reading.

Les dieux du rock se sont penchés sur NASHVILLE PUSSY dans le processus de création de « Pleased To Eat You », en leur offrant les talents combinés du producteur Daniel Rey (THE RAMONES, WHITE ZOMBIE...) et de l'ingénieur du son David Barrick (BLACK STONE CHERRY, THE KENTUCKY HEADHUNTERS...).
Le groupe revenait d'une grosse tournée internationale et avait hâte de se faire la main sur de nouveaux titres, cet enregistrement était un vrai rêve ! Daniel est le maître absolu pour trouver les meilleurs riffs, et les transformer en de pures chansons rock accrocheuses, qui restent dans la tête pour ne jamais en partir !
L'album a été enregistré à Glasgow, Kentucky, un endroit calme et beau, en pleine nature au milieu des fermes, ce qui évite les distractions et tentations pendant l'enregistrement !
On retrouve plusieurs invités sur le disque, dont Greg Martin de THE KENTUCKY HEADHUNTERS , Keki Andrei, un prodige du clavier Hammond rencontré par hasard en Italie (qui a déjà joué avec DEEP PURPLE, WHITESNAKE...).

« Pleased To Eat You » sortira le 7 septembre chez earMusic/ Verycords.

Retrouvez NASHVILLE PUSSY en tournée française : 
02.08 Le Garric (81) Xtreme Fest
09.08 Orleans (45) Blue Devils
10.08 Barberaz (73) Brin de Zinc
11.08 Charmes (88) The Rock'n'Roll Shop / Stage
17.08 Dommartin Les Remiremont (88) Festival Les Sapins Barbus
19.08 St Nolff (56) Motocultor Festival
22.08 Marseille (13) Molotov
23.08 Narbonne (11) Le DB
24.08 Bordeaux (33) Relache
31.08 Montagnac (34) Simple fest
15.10 Toulouse (31) Le Metronum
16.10 Angoulême (16) Le Mars
17.10 Paris (75) L'Alhambra
18.10 Saint Nazaire (44) Le Vip
21.10 Chelles (77) Les Cuizines
02.11 Strasbourg (67) La Laiterie
03.11 Villeurbanne (69) CCO
06.11 Saint Jean De Vedas (34) Secret Place

en savoir plus sur…

partager

0 Commentaire


Connectez-vous pour réagir à cet article

Si vous souhaitez commenter cet article sur HARDFORCE.FR, vous devez être connecté au site, avec ou sans compte Facebook. Vous pouvez librement donner votre opinion personnelle qui n'engage que vous et en rien le site HARDFORCE.FR, ses auteurs, administrateurs ou webmaster. HARDFORCE.FR se réserve évidemment le droit de modération et de suppression des propos qui ne relèveraient pas de ce domaine (politique, propagande, incitation à la haine, etc...) ou seraient agressifs, obcènes, offensants, extrémistes, racistes ou antisémites, homophobes, sexistes, violents ou menaçants... la liste est longue, n'en rajoutez pas !
De même, HARDFORCE.FR est un site à vocation musicale, nous sommes ici entre passionnés. Tout comportement jugé inapproprié black-listera le membre définitivement.

partager