17 juillet 2018, 12:42

Tournées mondiales

• Les plus rentables du premier semestre 2018


Quelques semaines après avoir publié la liste des albums les plus vendus au cours du premier semestre 2018, le magazine Pollstar s’est penché sur les tournées mondiales les plus rentables sur la même période. Est-il utile de préciser que le top 3 est tenu par des artistes pop (Ed Sheeran, Bruno Mars et les STONES) ? Non, évidemment.

Dans la catégorie qui nous intéresse, le chiffre indiqué entre parenthèses est celui qu’occupe le groupe dans le top 100, toutes catégories confondues. A titre indicatif, 1 dollar représente actuellement environ 0,85 euro, alors à vos calculettes !

1. (12) FOO FIGHTERS (53,6 millions de dollars)
2. (19). METALLICA (40,6 millions de dollars)
3. (21) BON JOVI (38 millions de dollars)
4. (35) QUEEN + Adam Lambert (23,9 millions de dollars)
5. (43) JOURNEY/DEF LEPPARD (21,2 millions de dollars)
6. (52) IRON MAIDEN (17,3 millions de dollars)
7. (53) Kid Rock (17,1 millions de dollars)
8. (83) AVENGED SEVENFOLD (10,5 millions de dollars)
9. (91) SCORPIONS (10,1 millions de dollars)

Sur le continent nord-américain, sur la même période…
1. (10) BON JOVI (38 millions de dollars)
2. (19) JOURNEY / DEF LEPPARD (21,2 millions de dollars)
3. (29 Kid Rock (17,1 millions de dollars)
4. (49) FOO FIGHTERS (10,3 millions de dollars)
5. (55) AVENGED SEVENFOLD (9,5 millions de dollars)
6. (81) FOREIGNER (5,8 millions de dollars)
7. (83) QUEENS OF THE STONE AGE (5,7 millions de dollars)
8. (89) JUDAS PRIEST (5 millions de dollars)

Une fois de plus, rappelons qu'il s'agit de recettes brutes et que les sommes indiquées ne vont pas directement dans la poche des musiciens…

Blogger : Laurence Faure
Au sujet de l'auteur
Laurence Faure
Le hard rock, Laurence est tombée dedans il y a déjà pas mal d'années. Mais partant du principe que «Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux» et qu'elle écoute toujours la musique sur 11, elle pense être la preuve vivante que le metal à haute dose est une véritable fontaine de jouvence. Ou alors elle est sourde, mais laissez-la rêver… Après avoir “religieusement” lu la presse française de la grande époque, Laurence rejoint Hard Rock Magazine en tant que journaliste et secrétaire de rédaction, avant d'en devenir brièvement rédac' chef. Débarquée et résolue à changer de milieu, LF œuvre désormais dans la presse spécialisée (sports mécaniques), mais comme il n'y a vraiment que le metal qui fait battre son petit cœur, quand HARD FORCE lui a proposé de rejoindre le team fin 2013, elle est arrivée “fast as a shark”.
Ses autres publications
Cookies et autres traceurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour mémoriser vos recherches ou pour réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus sur les cookies : mentions légales

OK