partager

AC/DC • Phil Rudd vraiment de retour

par Laurence Faure
0 commentaire
Nov
07
2018


En août dernier, un fan postait des photos de Phil Rudd et Brian Johnson devant le Warehouse Studio de Vancouver, dont une en compagnie de Mike Fraser, ingénieur du son, producteur et mixeur des trois derniers CD en date d’AC/DC. Quelques jours plus tôt, le batteur avait été vu avec Stevie Young, remplaçant du regretté Malcolm. Et comme Angus avait également été aperçu en train de griller une clope dans le coin, tout le monde en a conclu que le chanteur, mis à l’écart en 2016 en raison de graves problèmes auditifs, et le batteur disgracié, viré du groupe en 2014 à cause de ses frasques, étaient de retour.

Une information confirmée, sans doute involontairement, par Dave Grohl, leader de FOO FIGHTERS, au détour d’une interview avec le magazine Forbes. A la question : « Dans quel groupe aimerais-tu jouer de la batterie ? », il a répondu du tac au tac : « AC/DC. Mais Phil Rudd est de retour. ».

Connaissant la légendaire discrétion du groupe, aucune information n’a encore filtré mais début septembre, « une source fiable proche d’AC/DC » affirmait que des riffs jusque-là inutilisés de Malcolm apparaîtraient sur l'album et que le successeur de « Rock Or Bust » lui serait dédié. Ce qui ne nous renseigne toujours pas sur l’identité du bassiste, Cliff Williams ayant raccroché en 2016, mais ceci est une autre histoire.
 

en savoir plus sur…

partager

0 Commentaire


Connectez-vous pour réagir à cet article

Si vous souhaitez commenter cet article sur HARDFORCE.FR, vous devez être connecté au site, avec ou sans compte Facebook. Vous pouvez librement donner votre opinion personnelle qui n'engage que vous et en rien le site HARDFORCE.FR, ses auteurs, administrateurs ou webmaster. HARDFORCE.FR se réserve évidemment le droit de modération et de suppression des propos qui ne relèveraient pas de ce domaine (politique, propagande, incitation à la haine, etc...) ou seraient agressifs, obcènes, offensants, extrémistes, racistes ou antisémites, homophobes, sexistes, violents ou menaçants... la liste est longue, n'en rajoutez pas !
De même, HARDFORCE.FR est un site à vocation musicale, nous sommes ici entre passionnés. Tout comportement jugé inapproprié black-listera le membre définitivement.

partager