partager

HOLLYWOOD MONSTERS : Tim Bogert

par Jean-Baptiste Quentin
0 commentaire
Jun
23
2014

Retiré du barnum médiatique depuis plusieurs années, Tim Bogert, qui aura 70 ans dans quelques semaines, est sorti de sa "retraite" pour enregistrer des lignes de basse sur l’album "Big Trouble" du super-groupe HOLLYWOOD MONSTERS paru le 26 mai dernier avec Don Airey, Vinny Appice, Paul Di'Anno, porté par le frenchie Stéphane Honde. Tim a bien voulu répondre à quelques-unes de nos questions...


Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots aux plus jeunes de nos lecteurs ?
Je suis un bassiste de rock américain né le 27 août 1944 à Ridgefield (New Jersey) aux États-Unis. Dans les années 70, j’ai joué de la basse et chanté avec VANILLA FUDGE et CACTUS puis avec Beck, Bogert & Appice, accompagnant le guitariste Jeff Beck et le batteur Carmine Appice (ex-VANILLA FUDGE et ex-CACTUS). J’ai enregistré plusieurs albums avec ces différents groupes. Certains sont devenus des standards du rock ("Cactus" en 1970, par exemple.). Plus tard, au début des années 80, j’ai aussi tenu la basse pour le groupe Bobby and the Midnites, fondé par Bob Weir (GRATEFUL DEAD).

Est-ce que tu participes régulièrement à des projets comme celui de Stéphane Honde ?
Plus beaucoup aujourd’hui. Je suis à la retraite et je joue avec mes amis de temps en temps : le guitariste japonais Pata, en 1993, le BLUES MOBILE BAND, en 2009, Mike Onesko et Emery Ceo (BIG ELECTRIC CREAM JAM, en 2010), par exemple. En principe, je dois jouer deux titres sur le prochain album de VANILLA FUDGE, reformé par Carmine Appice.

"Les morceaux sont bons. Stéphane Honde apporte quelque chose de different dans les compositions". - Tim Bogert

Tu as souvent travaillé avec Carmine Appice. Est-il le batteur idéal selon toi ?
Le batteur idéal n'existe pas mais c'est un très bon ami et j'adore jouer avec lui. J’ai aussi joué avec son frère Vinny qui "tape" plus fort que lui.

Comment as-tu été contacté par Stéphane Honde et pourquoi as-tu accepté ?
J’ai tout simplement reçu un mail de sa part. J’ai accepté de participer au projet car j'aime les musiciens qui ont joué sur l'album (Vinny Appice, Don Airey...). Et puis, les morceaux sont bons. Stéphane apporte quelque chose de different dans les compositions et sa facon de jouer... Ces éléments m'ont donné envie de jouer à nouveau. Cet album a beaucoup de coeur et surtout "It Rocks !". C’est le point commun entre Stéphane et « Big Trouble ».

Quel matériel as-tu utilisé sur cet enregistrement ?
Un amplis basse Roland 35 W avec un baffle de 10 pouces branché directement dans une interfaces Mbox connecté à mon ordinateur et à ma une station audio-numérique Pro-Tools. Un matériel qui m’a permis de transmettre mon "groove" aux trois titres de « Big Trouble » sur lesquels je joue.

Est-ce que tu aimerais venir tourner en Europe pour accompagner Stéphane Honde ?
Malheureusement non. Je ne tourne plus pour des raisons de santé, je suis malade dès que je prends l'avion. C'est d’ailleurs pour cette raison que j'ai arrêté de tourner.

en savoir plus sur…

partager

0 Commentaire


Connectez-vous pour réagir à cet article

Si vous souhaitez commenter cet article sur HARDFORCE.FR, vous devez être connecté au site, avec ou sans compte Facebook. Vous pouvez librement donner votre opinion personnelle qui n'engage que vous et en rien le site HARDFORCE.FR, ses auteurs, administrateurs ou webmaster. HARDFORCE.FR se réserve évidemment le droit de modération et de suppression des propos qui ne relèveraient pas de ce domaine (politique, propagande, incitation à la haine, etc...) ou seraient agressifs, obcènes, offensants, extrémistes, racistes ou antisémites, homophobes, sexistes, violents ou menaçants... la liste est longue, n'en rajoutez pas !
De même, HARDFORCE.FR est un site à vocation musicale, nous sommes ici entre passionnés. Tout comportement jugé inapproprié black-listera le membre définitivement.

partager