Alors que la France est championne du monde de football, les GUNS N’ ROSES viennent d’intégrer le cercle plutôt restreint des champions du monde du nombre de vues sur YouTube avec la vidéo de leur morceau "November Rain" (paru sur l’album « Use Your Illusion I » en 1991) qui vient de dépasser le milliard de vues. Le magazine Forbes a précisé que c’était le premier clip des années 80 et 90 à atteindre ce cap. Une récompense méritée au vu de ce petit bijou de grandiloquence, digne témoin de ce qu’était devenus les GUNS au début des années 90. Outre les prestations ébouriffantes de Slash à la guitare, on notera la présence de Stéphanie Seymour, à l’époque mannequin et petite amie d’Axl Rose à la ville comme dans le clip. Derrière ce titre arrivent "Zombie" de THE CRANBERRIES avec 739 millions de vues et "Smells Like Teen Spirit" de NIRVANA et ses 727 millions de visionnages.
Concernant les GUNS N’ ROSES, d’autres vidéos sont pas mal placées avec "Sweet Child O' Mine" (692 millions de vues), "Don't Cry" (471 millions) et "Estranged" (111 millions), ce qui porte le tout à plus de 2 milliards. En restant dans les chiffres, la tournée actuelle a rapporté plus de 500 millions de dollars (attention, cela ne signifie pas que cette somme est partagée entre les membres du groupe…).
Avec tout cela, comment résister à l’envie de partager à nouveau avec vous la vidéo de "November Rain", la faisant ainsi voguer doucement vers le prochain cap, celui des deux milliards de vues ? Dont acte.